Sophie Malric architecture intérieure

Agence Sophie Malric, Architecture Intérieure


Sophie Malric a crée son agence d’architecte intérieure à Toulouse en 2005, après quelques années d’expériences dans diverses agences Toulousaines.
Elle est diplomée de l’Ecole des Beaux Arts de Toulouse section design espace, année 1996 et obtient la certification du Conseil Français des Architectes d’Intérieurs en 2000.
L’agence développe des projets qui s’adressent autant à une clientèle de particuliers que de professionnels.

Sobriété, confort, chaleur, élégance, rigueur sont les maîtres mots des projets qui nous sont confiés.

Chaque projet est abordé dans la compréhension et l’intuition d’un contexte et d’un environnement. Concevoir un espace peut s’apparenter à une partition musicale : un programme soumis par un client prend forme et se charge de sens lorsque il atteint la quintessence des atouts et des contraintes du lieu dans lequel il s’inscrit, et porte une attention permanente à l’usager et aux émotions futures. Chaque réalisation aspire à porter le projet au delà des attentes du commanditaire.

L’agence d'architecture intérieure Sophie Malric propose un projet unique, sans a priori sur sa dimension et évite le superflu ; les solutions proposées prennent en compte l’optimisation de l’espace et un travail sur la manière de vivre son habitat ou son espace professionnel ; cette réflexion se traduit par l’expression de codes contemporains liés à la lumière, la fonctionnalité, les matériaux, l’esthétique, les teintes ainsi que les luminaires et le mobilier.

L’étendue des projets concerne des missions complètes de maîtrise d’œuvre comprenant une phase étude et une phase réalisation / chantier.

Rénovation, extension, surélévation, réhabilitation, transformation, aménagement sont les termes généraux qui caractérisent nos types de missions à ce jour.